Quand nos lycéens deviennent coach d'un jour !
- claragueldry0
- 10 mai
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai
Dans le cadre de l’option sport, les élèves de seconde du lycée ont vécu une expérience aussi enrichissante que stimulante : deux matinées d’intervention à l’école primaire Saint François d’Assise.
Au programme : organisation et animation d’ateliers sportifs pour les élèves de primaire. Une belle occasion pour nos lycéens de se confronter à un jeune public, de développer leur sens des responsabilités et de découvrir concrètement les enjeux de la gestion de groupe.
Entre dynamisme, bienveillance et adaptation, ils ont su relever le défi avec sérieux et enthousiasme. Une immersion réussie dans le rôle d’animateur sportif, qui leur a permis de gagner en confiance et en compétences.
Bravo à eux pour leur engagement et merci à l’école Saint François d’Assise pour son accueil !





Je lis souvent des échanges sur les plateformes numériques concernant la gestion des données personnelles. Certains cherchent des solutions alternatives pour éviter les procédures administratives lourdes qui semblent parfois inutiles. Il arrive que la rapidité des transactions casino sans vérification par curiosité mais il faut rester vigilant sur les conditions réelles. Honnêtement je trouve cela assez flou et je préfère éviter de m'engager sans garanties solides. On ne sait jamais vraiment ce qui se passe derrière ces systèmes. Il est nécessaire de garder un esprit critique et de toujours vérifier les informations par soi même avant toute action.