Mobilisation des élèves de Terminales ASSP pour Octobre Rose
- claragueldry0
- 5 nov. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 déc. 2025
Dans le cadre d’Octobre Rose, campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, trois élèves de Terminale ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) -Imène, Sarah et Naëla - se sont distinguées par leur engagement et leur professionnalisme.
Le jeudi 16 octobre, de 17h45 à 19h, elles ont participé à une soirée fitness organisée par les services de sport de la ville de Roubaix aux côtés de Charlotte VANDEVELDE du CCAS et d’une sage-femme libérale. Leur mission consistait à accueillir les participantes et à les informer sur la prévention et le dépistage du cancer du sein.
Tout au long de la soirée, les trois élèves ont su faire preuve d’écoute, de bienveillance et de rigueur professionnelle, des qualités essentielles dans leur futur métier. Leur participation active a été très remarquée et largement saluée par les organisateurs comme par les participantes, qui ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance pour la qualité des échanges.
Cette belle initiative illustre l’implication des élèves de la filière ASSP dans des actions de prévention et de santé publique, tout en leur offrant une expérience concrète au service de la population.
Nous ne pouvons que féliciter Imène, Sarah et Naëla pour leur investissement et leur engagement citoyen au sein de cette action solidaire




Commentaires