top of page

Retour sur notre journée interculturelle

  • claragueldry0
  • 13 mai
  • 1 min de lecture

Intitulé : “Je suis français et…”


20 cultures représentées, 20 pays, des couleurs, des saveurs et des traditions différentes…

Une magnifique journée de partage, de découverte et d’ouverture sur le monde.


Nos élèves ont participé avec enthousiasme aux différents stands grâce à des questionnaires portant sur l'histoire, géographie et la gastronomie   des pays . Une belle manière d’apprendre autrement tout en voyageant à travers les cultures.


Le stand France a également rencontré un beau succès avec des dégustations et des ateliers culinaires.


Un jeu autour de la laïcité a également permis aux élèves d’échanger, de réfléchir ensemble aux valeurs du respect, du vivre-ensemble et de la tolérance.


La musique était aussi au rendez-vous ! Nous avons chanté en espagnol, en anglais et en italien avec nos correspondants, et nous avons dansé ensemble dans une ambiance chaleureuse et festive. 🎶🌍


Quelle belle richesse que cette diversité qui nous rassemble et nous fait grandir ensemble.



Commentaires


bottom of page